Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Marta
3 janvier 2012

Ma routine de teint journée/soirée !

Le monde de Marta déménage!

Retrouvez cet article et plein d'autres 

http://lemondedemarta.wordpress.com/ !

 

Bon comme toutes les filles (les vraies), j’ai moi aussi une routine de teint. Même mieux j’en ai deux ! Une version jour et une version nuit.
Pour celles qui ne comprennent pas ce que c’est qu’une routine teint: c’est le détail de tous les produits que chacune d’entre nous s’applique sur le visage pour faire croire à tout le monde qu'elle est fraîche, belle, jeune, radieuse et 100% naturelle !

Ma routine teint de jour :

Je vais donc commencer par ma routine teint pour la journée, celle que j’applique quotidiennement, du moins les jours où je n’ai pas trop la flemme et que je suis pas trop en retard.

Pour commencer la peau est parfaitement nettoyée : j’utilise un démaquillant pour enlever les restes de mascara ou autres maquillages de la veille. En ce moment j’utilise  Esthederm- Osmoclean qui est un lait démaquillant mais il m’arrive aussi d’utiliser le démaquillant Garnier à l’eau de raisins.(j’utilise des laits démaquillants car j’ai une peau à tendance sèche, si vous avez la peau grasse je vous conseille plutôt des eaux nettoyantes comme celle de Bioderma)

J’applique ensuite la BB crème de Garnier en teinte claire (voir mon article sur la BB crème) que je laisse bien sécher pendant 5 bonnes minutes. S’il reste des zones brillantes j’applique avec un gros pinceau la poudre Mac matifiante (couleur médium) sur la zone T (front, nez, menton).

Pour l’anti-cernes j’en utilise deux que je mélange : Anti-cernes de Sisley en n°2 + anti-cernes Mac de la teinte NC15. L’un est plus foncé que l’autre, donc selon la saison (et mon état de fatigue) je peux ajuster la couleur.

Comme c’est l’hiver j’utilise un peu et j’ai bien dis un peu de Terracotta de Guerlain (teinte 2).Je l’applique en formant un 3 (ou un E dans l’autre sens) du haut du front jusqu'à la pommette et en finissant sur l’os du bas de la joue. Et c’est tout, il faut vraiment y aller doucement avec la Terracotta au risque de ressembler à Valentino (orange).

Il ne reste plus qu’à ajouter un petite touche de blush, pour ma part j’utilise le Bourgeois n°16 coup de foudre (tout un programme).
Et voilà fraîche comme une jeune fille en fleur !routine-jour2routine-jour

Ma routine teint pour le soir :

Contrairement au jours je n’utilise pas la BB crème mais un fond de teint, plus couvrant et qui tient plus longtemps.
Au préalable j’applique la crème Avène antirougeurs jours pour bien hydrater la peau (j’ai la peau sèche, je me répète je sais).
Puis le fond de teint perfection lumière de Chanel dans la teinte 20 beige. Je l’applique au pinceau pour un meilleur rendu.(pinceau Séphora n° 44).

Pour la suite même principe que pour la journée, sauf que je me permets de mettre un tout petit peu plus de Terracotta.

Voilà vous connaissez tous mes secrets ! Pour la suite du maquillage je reste généralement très sobre: un coup de liner (liner liquide noir Mac), du crayon noir (Dior waterproof noir) et du mascara (Laura mercier noir).Et un rouge à lèvres rouge sur les lèvres les jours de fêtes ou quand l’envie me prend.

routine soir

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, hellocoton et Twitter !

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Fleur, merci pour ton commentaire. Contrairement aux idées reçues, la peau grasse est signe de déshydratation donc lorsque tu mets ta crème hydratante tu dois justement insister sur ces zones là. Penses aux crèmes de nuit qui sont très hydratante. Pour la journée, appliques un peu de poudre matifiante (celle de Mac que je cite dans l'article est très bien). Si tu utilises la bb crème il vaut mieux que tu matifies un peu la zone T avec une poudre de ce genre.J'espère avoir répondu à ta question. Et n'hésite pas les BB crèmes sont de bons produits!Bonne soirée Fleur et à bientôt sur mon blog!!
F
Bonsoir Marta, à la lecture de vos 2 articles, vois avez reussi à me convaincre pour la BB crème (mes resolutions 2012 : prendre soin de ma peau!!) En revanche, j'ai une peau "speciale" : sèche mais une zone T à tendance grasse, pensez vous qu'elle serait adaptée à mon type de peau? Merci d'avance pour vos reponses! Au passage, blog super! Au plaisir de vous lire à nouveau...Fleur
Le monde de Marta
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 325
Publicité